Activités
La méthodologie personnalisée de est spécifiquement adaptée pour la PME. L’objectif principal de cette approche est de maximiser l’efficacité et la rentabilité de votre entreprise de façon à générer des résultats concrets pour atteindre vos objectifs corporatifs.
Planification stratégique : Une stratégie visionnaire qui génère des résultats concrets.
- Vision – Mission – Valeurs
- Plan stratégique d’entreprise
- Plan tactique de mise en œuvre de la stratégie
- Plan de communication des changements résultant du plan tactique
Restructuration organisationnelle : Maximiser le rendement de vos ressources humaines.
- Évaluation du profil de personnalité et des points forts du personnel
- Structure organisationnelle de l’entreprise
- Optimisation de l’utilisation des ressources humaines : Rôles et responsabilités
- Plan de formation pour le personnel
- Mobilisation de l’équipe de direction
- Enligner les comportements d’employés problématiques
Coaching et mentorat : Devenir un leader inspirant et de meilleurs gestionnaires.
- Coaching de leadership
- Coaching de relève
- Coaching de direction
- Coaching de gestion
Formations : Perfectionner vos notions de gestion et faciliter la prise de décision.
- Gestion d’entreprise
- Gestion financière
- Gestion des opérations
- Gestion de projets
- Gestion du temps et des priorités
- Gestion d’équipe
- Gestion des ressources humaines (GRH)
- Gestion et valorisation de la Propriété Intellectuelle
Optimisation des processus d’affaires : Maximiser l’efficacité et la rentabilité de votre entreprise.
(En collaboration avec l’équipe de direction)
- Développement des affaires, Ventes et Marketing
- Opérations
- Finance & Administration
- Gestion des ressources humaines (GRH)
- Politiques corporatives
- Procédures opérationnelles
- Gérer à l’aide d’indicateurs de gestion et de tableaux de bord
Transition de gestion à la relève : S’assurer que votre entreprise durement bâtie est intelligemment transmise.
- Accompagnement personnalisé en transition de gestion
- Aspects stratégiques
- Aspects humains
- Évaluation de la relève
- Coaching de relève
- Formation en gestion pour la relève
Gouvernance : Se doter de ressources et de véhicules pour assurer la continuité et la pérennité de la gouvernance.
(Selon la taille et la nature de l’entreprise)
- Conseil de famille / Conseil d’associés
- Conseil d’administration avec membres externes
- Comité consultatif corporatif avec membres externes
- Comité de gestion
- Comité d’opérations
Fusion et Acquisition : Avoir une transaction Gagnante – Gagnante.
- Aspects stratégiques
- Plan d’intégration
- Aspects des ressources matérielles, techniques et humaines
- Négociations
- Aspects financiers, légaux et fiscaux
Financement d’entreprise : Avoir la meilleure stratégie de financement pour vos besoins.
- Fonds de roulement
- Achat d’équipement
- Croissance d’entreprise
- Développement de produits et commercialisation
- Acquisition
- Financement de transfert d’entreprise
- Marché publique (OPA)
L’approche de est basée sur les grands axes suivants :
Planification stratégique
Restructuration organisationnelle
Coaching et mentorat
Formations
Optimisation des processus d’affaires
Transition de gestion à la relève
Gouvernance
Fusion et Acquisition
Financement d’entreprise
Tout est possible,
à vous de passer à l’action !